Thérapies
Pourquoi le choix de ces deux thérapies ?
Tout d’abord, j’ai commencé par la Réflexologie puis j’ai complété avec la Sophrologie quelques années après.
J’ai d’abord débuté en 2015 par la Réflexologie plantaire puis faciale. Ce qui m’a attiré, c’est que grâce à cette méthode, nous pouvons apaiser les maux du quotidien pour permettre de vivre une vie plus douce, confortable en rééquilibrant le corps.
Après de nombreuses recherches, et une formation en Naturopathie en 2019, la Sophrologie s’est ouverte à moi.
J’ai découvert celle-ci grâce à ma formation de Naturopathe qui survolait cette thérapie. Elle m’a interpellée par le fait qu’elle a beaucoup de similitudes avec la méditation, moi-même pratiquant celle-ci déjà depuis de nombreuses années.
En parallèle, j’étais également suivie par une thérapeute qui pratiquait la cohérence cardiaque (technique de respiration). C’est ainsi que j’ai découvert les bienfaits de la respiration sur mon corps et surtout sur mes crises d’angoisse . Je me suis tout doucement et de plus en plus rapprochée vers la Sophrologie.
J’ai finalement sauté le pas en Novembre 2021, et je me suis inscrite dans une école de Sophrologie certifié R.N.C.P.
Et puis j’ai trouvé des points communs entre ces deux thérapies, des similitudes qui me permettaient de les allier pour accompagner l’autre dans la recherche de son mieux-être, dans le but de se découvrir et reconnecter son corps, son esprit (les pensées) et les émotions.
- Tout d’abord premier point, elles reconnectent toutes les deux le corps, l’esprit et les émotions, elles viennent les remettre en phase pour qu’elles puissent enfin re-communiquer ensemble correctement et dans de bonnes conditions,
- Second point, elles permettent de faire émerger toutes nos capacités qui ont été enfouies au cours des passages difficiles de notre vie,
- Elles ont toutes les deux la capacité de rétablir l’homéostasie (l’équilibre naturel du corps),
- Elles induisent évidemment le corps et l’esprit dans un état de détente et de relaxation en réduisant considérablement le taux de cortisol dans le corps (hormone du stress).
- Elles permettent également toutes les deux d’abaisser les tensions physiques, psychologiques et émotionnelles.